Surfer sur internet gratuitement avec Wifi Finder
Vous avez besoin de trouver un hot-spot wifi où que vous soyez, y compris à l’étranger?
Wi-Fi Finder est une application qui permet de rechercher des réseaux Wi-fi gratuits et payants.
Vous préparez peut-être vos futures vacances d’été? un déplacement à l’étranger? Vous devriez vous intéresser à cette application gratuite et bien faite. C’est l’application qui met le plus à jour la base des données des points d’accès sur près de 150 pays.
Si vous suivez un peu mon blog, vous savez que je m’apprête à partir, prochainement en vacances en Corse. Une des (nombreuses) question pour un préparatif de voyage, est de savoir si on disposera d’une connexion internet sur place. C’est la question que ma femme vient de me poser récemment. Aussi, pour lui répondre, je me suis mis à la recherche d’une appli mobile permettant de trouver un hot-spot de préférence gratuit. Cela peut être particulièrement utile si vous ne disposez pas d’un forfait data illimité ou d’une carte 3G pour votre PC portable. Ces dernières connexions seront, de toute façon, lentes (en attente la 4G). J’ai trouvé mon bonheur avec l’appli gratuite Wi-Fi Finder, disponible sur Androïd et I-phone.
Rechercher un réseau avant de partir
Vous prévoyez un déplacement à l’étranger? Repérez avant même de partir où se situe le hot-spot le plus proche de votre futur lieu de séjour. Voici par exemple, un zoom sur un quartier de Barcelone, en Espagne.
On peut aussi choisir des filtres et n’afficher que les réseaux gratuits par exemple (11 réseaux en vert pour ce quartier). Vous obtenez aussi alors le détail du Hotspot gratuit.
Option intéressante : il est possible de télécharger la base de donnée des points d’accès à l’avance afin de pouvoir, hors ligne, ou sur site, retrouver l’intégralité des réseaux disponibles. Si l’utilisateur ne peut pas non plus se géolocaliser, il peut donner l’adresse ou simplement le code postal. Cela permet de retrouver le point d’accès sans fil plus facilement.
Sur place : scanner les réseaux publics
Sur place,l’application Wi-Fi Finder affichera un radar qui vous rendra bien des services puisqu’il indique l’endroit le plus proche où se connecter.
Sur Androïd, l’appli est vraiment bien faite et permet de voir non seulement la puissance des réseaux mais aussi la direction, l’intensité et la localisation pour s’en rapprocher.
Enfin, c’est une application qui peut s’améliorer grâce aux utilisateurs. En effet, il existe aussi un mode où vous pouvez ajouter un endroit proposant le Wi-fi et qui ne serait pas répertorié dans la base de données.
Voilà une application permettant de préparer, entre autre ses prochaines vacances. Si vous voulez aller plus loin, je vous suggère de vous inscrire à la newsletter pour recevoir mon guide des appli pour Consommer Malin.
_____________________________________________________________________________________________________________________________ Inscrivez-vous ci-dessous et recevez en cadeau mon livre : « 15 appli mobiles pour consommer malin»
Application intéressante! Par contre les hotspots disponibles chez les opérateurs qui ne sont pas le FAI de l’utilisateur, il sera noté en « gratuit » alors qu’il n’est pas accessible à tout le monde, j’imagine?
Damien Articles récents…Répartition des charges locatives
Bonjour Damien,
Oui tu as raison, cette appli permet de repérer les hotspots gratuits (des opérateurs ou de particuliers/entreprises). Pour s’y connecter à un wifi public d’un opérateur, il faut tout de même avoir les identifiants (que l’on a quand on est client).. Sinon, cette appli est très utile pour les hotspots publics (bars , restaurants, musées, etc.).
Merci pour ton commentaire. A bientôt
très intéressante comme application