BouchonsLes vacances ont commencé ou commencent bientôt avec leurs flots d’automobilistes sur les routes et autoroutes de France.

Je partage avec vous quelques bons plans pour rendre votre voyage plus doux et plus économique.

 

 

 

 

 

Radars : l’application iCoyote gratuite pendant les vacances

Si vous ne connaissez pas l’application iCoyote, c’est le moment de l’installer sur votre smartphone. Elle vous signale les radars et les flashs sur la route de vacances. Cette application communautaire est disponible sur iPhone et Androïd. Au terme du mois gratuit, libre à vous de prendre un abonnement (ou pas).

Péage un badge liber-t gratuit

J’ai déjà parlé des avantages du badge Liber-t pour payer vos péages. Sachez que jusqu’au 28 août, l’abonnement est offert pendant un an sur le réseau ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc). Avec ce badge, vous pourrez bien sûr circuler sur toutes les autoroutes françaises.

Carburants : trouvez les stations les moins chers.

Les apli mobiles telles que Carbeo ou carburants.gouv.fr pour trouver du carburant à bon prix.

 

Les bouchons : circulez malins

Dans le domaine de la circulation, je vous recommande les applications de Vinci Autoroute et Bison futé pour éviter de passer des heures dans les embouteillages. Elles sont entièrement gratuites.  Vous disposerez d’info trafic en temps réel.

vinciautorouteOccupez vos enfants sur les aires d’autoroutes

Sur les aires, il existe d’innombrables animations pour le petites et les grands. Personnellement, il m’arrive même d’emmener mes enfants sur l’autoroute uniquement pour les animations comme  le tir à l’arc, trampoline, etc. Vous pouvez trouver les programmes sur le le site autoroutes.fr. En ce moment, il y a une opération de distributions de près de 400 000 exemplaires du Journal de Mickey.

Autre petites infos, certaines stations totales et la plupart des stations BP vous offrent le Wifi gratuit sur les aires d’autoroutes. Il suffit de guetter le logo wifi public.logo-wifi

Enfin, pensez à vous reposer et vous restaurez sur  les aires d’autoroutes. Je vous recommande  les repas à 8 € avec les opérations croqmalin. Dans 236 aires d’autoroutes, un repas labellisé croqmalin, c’est un repas complet et équilibré en terme nutritionnel pour 8 euros; Il existe aussi une formule picnic pour 5 euros.
Si vous connaissez d’autres bons plans,  n’hésitez pas à les écrire en commentaires ci-dessous :

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________ Inscrivez-vous ci-dessous et recevez en cadeau mon livre : « 15 appli mobiles pour consommer malin»3D_consommer300px
Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
 
Partagez cet article !