flyerAvez-vous déjà eu à imprimer  des documents de communication ( cartons d’invitation, flyers, affiches, etc.)?

Par réflexe, on a tendance à aller chez un imprimeur classique,  ayant pignon sur rue, pour faire ce type de travaux d’impression. Y-a-t’il d’autres options ?  La réponse est oui!

il est possible d’imprimer moins cher en utilisant un site internet d’imprimerie en ligne.  En quelques clics, vous pouvez envoyer votre fichier, choisir les types d’impression et valider le bon à tirer.  Votre commande sera livrée quelques jours plus tard. C’est simple non?

Les avantages de l’impression en ligne

L’impression en ligne a plusieurs atouts.

  • Le prix est bien souvent moins cher que chez les imprimeurs traditionnels. On peut imprimer par exemple 1000 flyers (au format A6) pour une vingtaine d’euros.
  • La qualité d’impression est au rendez-vous. Les machines sont en général de technologies très récentes et donc ultra performantes. D’ailleurs de grandes entreprises confient leurs travaux à des imprimeries sur internet.
  • Les délais de livraison  : Il faut compter en général 24 h de livraison  pour des travaux simples. Par exemple, pour une commande passé un matin avant 11h, vous recevrez votre colis le lendemain.
  • Un contact humain (téléphone) pour garantir une proximité et une bonne compréhension du besoin
  • Le paiement en ligne est sécurisé. Les transactions sont cryptées et ne peuvent pas être interceptées au moment du paiement.

Que peut-on imprimer en ligne?

La plupart des sites d’imprimerie possède un catalogue de produits très riche. On peut pratiquement tout imaginer :

  •  des documents de type commercial ou marketing: flyers, affiches,  brochures, plaquettes , et tracts en tout genre…
  • Des documents à usage professionnel : blocs, carnets, cartes de visites onlineprinters,  enveloppes, étiquettes, factures, papier à entête…..
  • des Impressions grand format :   panneaux, affiches grand format (4 x3 ), bâches, , kakemonos,  …
  • et bien d’autres choses encore

Comment fonctionne une imprimerie en ligne?

  1. La première étape est de se créer un compte via un formulaire de saisie habituel.
  2. Vous créez votre document sur un logiciel informatique ( Word, Illustrator, Publisher, Photoshop, Indesign….. Vous trouverez sur internet de nombreux tutoriels pour vous guider, comme celui-ci. Plusieurs sites ont des gabarits à télécharger dans les principaux formats informatiques.
  3. Vous naviguez sur le site et vous établissez un devis en fonction des caractéristiques souhaitées ( format, quantité, qualité et finition du papier, options , etc.)
  4. Vous déposez votre fichier (souvent au format PDF) quand il est prêt. A savoir : si vous avez besoin de prestations d’un graphiste pour vous aider à créer votre fichier, certains sites proposent ce service pour mois de 5 dollars. On peut citer par exemple  : fiverr.
  5. Dès que le fichier est téléchargé et accepté, vous pouvez visualiser le BAT (bon à tirer). Cela permet d’avoir un aperçu et de corriger les petites anomalies (fautes orthographe, etc.)  avant l’impression définitive.
  6. Une fois le BAT validé par vos soins, la commande part en impressions
  7. Vous recevez alors votre commande par colis.

 

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ci-dessous si vous le souhaitez.

_____________________________________________________________________________________________________________________________ Inscrivez-vous ci-dessous et recevez en cadeau mon livre : « 15 appli mobiles pour consommer malin»3D_consommer300px
Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
 
Résultats de votre recherche :
  • les bons plans pour consommer moins cher
Partagez cet article !