location voiture-bon planComment trouver une location de voiture au meilleur prix?
Comment ne pas se faire avoir?

Sur quels points faut-il être vigilent?

Vous préparez peut-être vos prochaines vacances, voici quelques astuces  à connaître.

1. Profitez de la concurrence

Afin d’obtenir les meilleurs prix pour votre location de voitures, faites jouer  la concurrence au maximum. C’est important de « balayer large ».

  • Consultez bien sûr, les sites des loueurs traditionnels qui font des promotions régulières, notamment sur leurs sites internet.
  • Mais aussi, n’hésitez pas à étudier les offres des enseignes de grandes surfaces (qui proposent des véhicules de tourisme), ou encore les société spécialisés dans l’auto-partage.
  • des sites spécialisés dans le courtage et les comparaisons permettent d’obtenir le meilleur tarif, ou bien d’obtenir une option gratuite comme un service inclus offert.
  • Enfin les concessionnaires pour Peugeot, Renault, proposent aussi des locations de voitures intéressantes directement dans les concessions.

2. Réservez en avance!

Ce conseil, valable dans le tourisme en général,  s’applique également aux locations de voiture. Comme dans beaucoup de domaines, les premiers servis sont  (souvent) les mieux lotis.

3. Changer de lieu de prise en charge

Les prix des locations de voitures peuvent varier considérablement selon le lieu. Plus il y a de voitures disponibles et plus les prix baissent. Il peut donc être judicieux de se rendre dans une gare  importante ou un aéroport, plutôt que de pendre un véhicule dans une petite agence de centre-ville.

4. Soyez à l’affut des promotions

Tout au long de l’années, des offres promotionnelles peuvent vous faire économiser de l’argent. Par exemple, en ce moment, sur le site d’Europcar, vous pouvez bénéficier de 2 jours gratuits sur une location de 7 jours.

Et même si vous n’avez pas le permis de conduire, vous pouvez louer une voiture sans permis ! Certains loueurs viennent d’investir ce marché porteur.

5. Examiner les points importants

Vérifiez toujours les conditions de réservation et d’annulation.

  • Soyez particulièrement vigilent sur l’assurance et notamment le montant de la franchise que vous aurez à payer en cas d’accident. Cette franchise peut aller de quelques centaines d’euros à des milliers. Pour la réduire ou l’effacer complètement, vous devrez prendre des assurances complémentaires.
  • Les conditions d’annulations  ne doivent pas être trop restrictives pour vous en cas de pépin. Certains loueurs vous permettent d’annuler sans frais, même le jour du départ.
  • Les kilomètres : Attention aux dépassement kilométriques si vous prenez une formule avec un quota de kilomètres
  • L’état des lieux ne doit pas être négligé.  A la prise du véhicule, je prends personnellement tout mon temps pour vérifier l’état de la carrosserie, la propreté intérieur, etc. Faites noter tout ce qui vous parait anormal, cela vous évitera des mauvaises surprises.

 

Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à les écrire ci-dessous dans la zone de commentaire.

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________ Inscrivez-vous ci-dessous et recevez en cadeau mon livre : « 15 appli mobiles pour consommer malin»3D_consommer300px
Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
 
Résultats de votre recherche :
  • 5 bons comportement qui permettent de consommer malin et éco-citoyen
Partagez cet article !