Avec le boom de l’économie collaborative, de nouvelles façon d’emprunter de l’argent sont apparues ces dernières années.
C’est ainsi que le prêt entre particuliers, également appelé crédit communautaire, permet à toute personne de rechercher un crédit sans passer forcément par un organisme bancaire. Explications.

Pourquoi faire un prêt entre particuliers?

Que ce soit pour financer un véhicule ou un achat urgent, les avantages d’un prêt entre particuliers sont les suivants :

  • Des taux d’intérêts bas.

Avec un système direct, sans intermédiaire, on peut réduire fortement les taux d’intérêts. but de ce système est de réduire fortement les taux d’intérêts pratiqués, en limitant les coûts d’intermédiation bancaire et de refinancement. Les emprunteurs peuvent donc avoir à y gagner.

  • Constituer un axe d’investissement lucratif

Du côté des prêteurs, cela peut constituer une formule d’investissement intéressante. En effet, le taux du livret A rapportant si peu (0,75% /an), prêter de l’argent à une autre personne peut rapporter jusqu’à 10% par an, avec un risqué également supérieur. Ce risque peut être réduit en prêtant de petites sommes mais à un grand nombres d’emprunteurs.

  • Remettre l’humain au centre du système

De nombreuses personnes ont développé une forme de méfiance vis à vis des banques et du système bancaire. Se passer des banques, permet de recentrer les flux d’argents sur les particuliers. De plus, ce type de prêt permet objectif d’ouvrir la manne du crédit pour des populations qui ne peuvent pas y accéder aujourd’hui.

  • C’est simple et rapide

La liste de documents à fournir peut varier selon les plateformes, mais en général, un simple justificatif de domicile, une copie de sa pièce d’identité et contrat de travail et les dernières feuilles de paye suffisent.
En général , – Vous obtenez une réponse définitive sous 24h après réception de votre dossier complet.

Comment procéder ?

La procédure pour demander un pret entre particulier se fait en plusieurs étapes :

  1. Faites une demande en ligne sur une plateforme officielle ( immatriculée auprès de l’ORIAS ) en joignant vos documents
  2. Après examen et acceptation, signez votre contrat en ligne et téléchargez les documents de manière sécurisée.
  3. Recevez vos fonds sur un compte bancaire. Cette étape prend quelques jours maximum.

_____________________________________________________________________________________________________________________________ Inscrivez-vous ci-dessous et recevez en cadeau mon livre : « 15 appli mobiles pour consommer malin»3D_consommer300px
Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
 
Résultats de votre recherche :
  • Prêt dargent
Partagez cet article !