calculette-frais-autourouteIl y a quelques temps dans cet article, je vous présentais un très bon moyen de réduire ses frais de péage d’autoroute. En segmentant son parcours d’autoroute, il est possible d’exploiter une « faille » dans les tarifs, qui permet de faire des économies.
Certains d’entre vous prennent l’autoroute quotidiennement pour aller travailler. Vous achetez alors un abonnement télépéage et vous passez dans les gares  grâce à un badge Liber-T. Savez-vous qu’il existe de nombreuses formules avec abonnement mensuel ou annuel? Des offres réduites dans certains cas? Comment choisir la meilleure formule au meilleur coût? C’est ce qu’on va voir tout de suite..

Les atouts du télépéage

Le télépéage a 2  avantages majeurs.

  • Vous passez plus rapidement dans les gares de péage sans décoller les mains du volant. Dans certaines gares de péage, on passe même à 30 km/h sans s’arrêter.
    • Il est valable sur tous les réseaux autoroutiers français (APPR, Area, ASF, Escota, VInci, Cofiroute, etc).


Mais il y a un hic : les formules d’abonnement sont nombreuses et variées. Comment avoir la certitude  de prendre la bonne formule?

Liber-t

Un comparateur pour bien choisir

Je viens de tomber sur le site Telepeage. Ce site indépendant et non financé par les sociétés d’autoroute, propose un calculateur ingénieux pour s’y retrouver. Vous serez alors certains de choisir l’offre qui vous convient le mieux. Il suffit de se connecter sur le site et de remplir quelque renseignements : vos habitudes de trajets, leurs fréquences, etc. Exemple avec un trajet spécifique Grenoble-Montpellier :

Capture-comparteur-telepeage

Après avoir cliqué sur « lancer la recherche », le site vous propose plusieurs formules d’abonnement adaptées :

Capture-comparatif-autoroute-resultats

 Vous êtes ainsi en mesure de connaître le abonnements les moins chers d’une part, et les réductions offertes sur vos trajets en fonction du nombre de passages d’autre part. Par exemple, pour 5 passages, le 6eme est offert. C’est un peu comme pour les pizzas à emporter 😉

D’autres économie possibles

Depuis peu, il est possible d’alimenter son compte télépéage avec des chèques vacances (distribués par l’ANCV). Cette formule s’appelle Liber-t Vacances. L’intérêt est que les comités d’entreprise offrent souvent une bonification sur l’achat des chèque vacances. Il y a tout de même une contrainte : on ne peut déposer que 150 euros par an de chèques vacances sur le compte télépéage.
Par exemple, mon employeur les bonifie à 12,5 % minimum. C’est à dire que pour 100 € dépensé, je reçois 112.5 € de chèques vacances. Je crédite alors mon compte télépéage avec les chèques vacances. Je paye donc mes péages 12,5 % de moins car l’abonnement mensuel est offert. Voilà un vrai bon plan.

Il ne vous reste plus qu’ à bien préparer votre voyage grâce à cette l’astuce pour payer encore moins cher ou acheter des actions des sociétés d’autoroute….

Avez-vous un abonnement télépéage? Combien payez-vous par mois?

_____________________________________________________________________________________________________________________________ Inscrivez-vous ci-dessous et recevez en cadeau mon livre : « 15 appli mobiles pour consommer malin»3D_consommer300px
Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
 Résultats de votre recherche :
  • Comparatif Telepeage
  • comparateur telepeage
  • télépéage autoroute comparatif
  • badge telepeage comparatif
  • comparer telepeage
Partagez cet article !