Je vous propose de découvrir aujourd’hui, un nouveau service en ligne permettant de consommer et d’épargner en même temps. Hum, acheter et épargner en même temps, cela semble contradictoire, de prime abord. Je vous le concède. Et pourtant, le cashback, est un système, qui consiste acheter chez un commerçant et à recevoir en retour une partie de ses dépenses en argent.

Le site  Ma micro epargne, à la manière d’un cashback classique, vous permet d’épargner grâce à vos achats. Mais en plus, et c’est là qu’est l’originalité, vous  pouvez investir cet argent dans différents projets (économiques, solidaires…).

Quel est l’intérêt de ce type de site?

Il n’est pas toujours facile, de faire des économies dans la vie de tous les jours, et surtout d’utiliser l’argent économisé pour épargner. Avec des achats rémunérés ou générant indirectement de l’argent, vous pouvez épargner sans effort, ni coupe dans vos habitudes de consommation.

Consommer malin : c’est aussi acheter utile.
L’originalité de ce cashback est que l’argent peut être réinvesti dans des  actions concrètes et dans lesquelles on peut se retrouver : entreprises régionales, entreprises  solidaires, etc.

Comment ça marche

Le fonctionnement est très simple.

Etape 1 : Vous vous inscrivez gratuitement sur le site

Etape 2 : Après connexion, vous procédez à des achats en ligne sur les enseignes partenaires (environ 500 boutiques à ce jour)

Etape 3 : vous êtes rémunérés en fonction d’un pourcentage ou bien d’un montant fixe en euros selon la boutique

Etape 4 : vous cumulez sur votre compte

Etape 5 : Après avoir rempli les conditions , vous pouvez récupérer votre argent ou l’investir.

Mon avis sur ce type de site

Voyons tout d’abord, les points positifs (selon moi) :

  • Ce système me semble à la fois simple et vertueux.
  • Le fait d’acheter sur internet est devenu facile et commun. Le plus est de pouvoir capitaliser son épargne de façon utile.
  • Il y a une grande diversité de boutiques en ligne. Cela va de l’alimentation, aux voyages, en passant par l’informatique…

Dans les petits points faibles, on peut relever tout de même :

  • Certains avantages sont de 1% ou de 1,5 %. Cela suppose de faire des achats conséquents avant de capitaliser une somme importante
  • Il faut d’abord acheter pour percevoir de l’argent. Cela implique naturellement des dépenses.
  • Attention à ne pas chasser les grosses promotions (15 % et plus) uniquement pour la promotion…

 

Connaissiez-vous ce type de site?

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________ Inscrivez-vous ci-dessous et recevez en cadeau mon livre : « 15 appli mobiles pour consommer malin»3D_consommer300px
Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
 
Partagez cet article !